Les coussins … remplis ou pas ? à vous de voir ….

Oui, j’offre bien sûr le choix entre les deux possibilités*

— dans ce cas là, adressez moi un petit message avec les intitulés des housses que vous souhaitez acheter et je vous prépare les annonces aux prix housses seules —

Sauf mentions contraires, dans les annonces les coussins sont proposés remplis. Vous trouvez dans les annonces la mention « garni d’une housse intérieure avec une mousse de garnissage ».

De quoi s’agit-il ? Si je ne suis pas plus précise, c’est que j’ai plusieurs fournisseurs. En général il s’agit d’une housse de polypropylène et d’un garnissages en polyester. Il m’arrive de les fabriquer sur mesure par rapport aux très grands coussins, je fais les housses moi-même avec des tissus 100% coton.

Pour les tailles ?  Lorsque j’assemble mes tissus, je n’aime pas me limiter à cela. Aussi mes tailles peuvent apparaître comme fantaisiste, et oui, c’est tout moi … alors je les fais sur mesure ces garnissages aussi. Souvent un peu plus grand que la housse, comme ça elle est bien gonflé. Mais tout dépend de mon stock de garnissages à un moment donné.

Les remplir vous-même … Lorsque les coussins sont en 40 x 40 cm ou 50 x 30 cm, bien sûr les garnissages standard du commerce conviennent.

Frais de port : Pourquoi je n’offre pas les frais de port ?

Je n’offre pas les frais de port, car je devrai évidement imputer le coût sur le prix des articles ! Je les répercute EXACTEMENT d’après les grilles de la poste.
Et ne sachant pas d’avance si un coussin sera acheté à l’unité (c’est rare) ou par plusieurs (9 fois sur 10);  je devrai l’ajouter à chaque article. Je préfère vendre les articles moins chers et ne faire payer que 1 Euro de port par article complémentaire !
7,50 en envoi Colissimo pour le premier cousin rempli, il n’y a malheureusement pas moyen de faire moins cher! Et 1 en plus pour chaque article complémentaire.
A partir de 4 ou 5 coussins, je choisi l’option sécurisé du Colissimo R2 pour garantir /assurer l’envoi en cas de perte et c’est également un coût supplémentaire que je prends en charge.
Pour l’envoi des housses seules, je peux modifier l’annonce, 3 ou 4 Euro (selon les tailles) en moins pour le garnissage et les frais de port à 2,50 Euros pour une housse en lettre suivie, 1 Euro de plus par housse complémentaire. Mais là aussi, dès 2 housses, je choisis l’option R1 puis R2 à partir de 3 housses et je prends en charge le surcoût. Le rapport poids / valeur étant lié à la poste; les housses étant légères, sinon il n’y a aucun remboursement en cas de perte.

* et ça m’arrange de vendre les housses seules!!! Je paye des charges sur la revente des garnissages sur lesquels je ne rajoute rien par rapport au prix d’achat. Un garnissage 50 x 30 cm coûte environ 4 Euros dans le commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *